La Hollande en Camping-Car
Les règles en Hollande

Avant de débuter votre voyage en camping-car en Hollande, il est bon d'avoir connaissance de la législation. La Hollande est un pays qui est membre de l'Europe de Schengen, ce qui signifie que si vous êtes ressortissant de l'un des ses pays (dont fait partie la France, la Belgique et le Luxembourg) vous pouvez traverser la frontière avec une simple carte d'identité.

Vous remarquerez très vite que la langue de Molière n'est pas très pratiqué en Hollande, même dans les endroits touristiques. Il va falloir vous efforcer à parler anglais pour vous faire comprendre. Les hollandais maitrisent très bien la langue de Shakespeare, et vous pourrez facilement vous y faire comprendre.

Dans les pompes à essence, en plus du diesel, vous trouverez du LPG. C'est naturellement la même chose que le GPL que vous pouvez trouver en France, mais attention : l'ambout est diffèrent: c'est le même système qu'en Belgique. Si vous avez un embout français, vous devrez vous équiper d'un raccord pour pouvoir faire le plein de GPL.

Le région du Zeeland

Le Zeeland est peut-être la plus belle région de Hollande. En plus de la très classique Route des Tulipes près de Harlem, vous pourrez découvrir de très jolis villages souvent bordés de caneaux.

Le Zeeland regorge de petits villages très pittoresque avec une architecture toute particulière. Dépaysement assuré ! C'est petits ports parfois encore actif ont un charme fou et vous ferons adorer votre voyage en camping-car en Hollande.

Les Polders

Pour gagner du terrain sur la mer, et pour se protéger de ses tempêtes, les hollandais ont constuit d'impressionnantes digues et barrages anti-tempêtes. Ces constructions servant de route, vous pourrez voir ses énormes constructions d'acier et de béton, jetés face à la mer.

Les zones de terre alors asséchés, les polders sont toutes particulières. Au nord d'Amsterdam La route des Polders de Hollande vous fera découvrir cette région surprenante avec des paysages inoubliable.

Le meilleur moment pour partir

En Hollande, il y a beaucoup de vent. Et il y fait parfois très frois. Nous vous conseillons de partir aux Pays-bas en Camping-Car en Mai ou en Juin. Le temps n'y sera pas trop désagréable, et surtout vous pourrez profiter des superbes paysages multicolores des champs de tulipes.

Liens commerciaux
Communiqués du même auteur
Pas d'autre articles de l'auteur