Comment payez ses travaux jusqu'à 50% moins cher
Réaliser des travaux d'économie d'énergie chez soi a le double avantage de participer à la lutte contre le réchauffement climatique d'un côté et d'un autre côté de diminuer et/ou payer sa consommation énergétique beaucoup moins cher.

Cependant là ou le bât blesse en général est au niveau de l'investissement initial à avancer.
Pour s'en convaincre étudions le prix de trois éco travaux.

Prix d'une pompe à chaleur : Une pompe à chaleur permet de capter et transformer en énergie la chaleur contenue dans l'air l'eau ou le sol.
Le prix des pompes à chaleur est relativement élevé. Il se situe en général entre 10000 et 20000 euros. Le prix varie en fonction du type de la pompe à chaleur (air-air, eau-air, sol-air etc.)
Malgré son prix la pompe à chaleur est très rapidement rentabilisée.

Coût d'un projet d'isolation thermique : Le coût de revient d'un travail d'isolation thermique va résulter de la somme de plusieurs facteurs qui vont se combiner les uns au autres. Les facteurs les plus saillants en sont : le matériau utilisé (ouate de cellulose, laine de verre, chanvre etc.), la qualité du travail fourni, et la surface (combles, porte, murs) sur laquelle le projet porte.
Dans un cadre général les prix constaté oscille entre une cinquantaine et une centaine d'euro au mètre carré.

Tarifs d'une chaudière basse consommation : La chaudière basse température conjugue le triple mérite d'être très écologique, d'être très performante sur le plan thermique et aussi d'être très économique.
Elle est économique parce que d'un côté elle permet des économies d'énergie pouvant aller jusqu'à 20% et d'un autre coté son prix situé entre 3000 et 7000 euros garantit un très bon compromis qualité/prix.

Cependant suivant les recommandations du grenelle de l'environnement le gouvernement a mis sur places plusieurs dispositifs d'aides et d'accompagnement qui vous permettront de payer vos éco travaux jusqu'à 50% moins cher.

Pour en savoir plus sur ces aides visitez le site de Calculeo