Mode féminine automne-hiver 2011
Pour la rentrée 2011, les dernières tendances de vêtements automne-hiver sont orientés vers un seul concept, à savoir le look rétro des années 70, un mélange d'élégance et de glamour. Les pantalons velours en pattes d'éléphant et les robes folk sont les must-have de la fin de l'année. Tous les créateurs ont démontré leur savoir-faire dans le mélange des couleurs criardes et des imprimés psychés. 

Pour avoir une silhouette seventies parfaites, il suffit d'opter pour les robes imprimées XXL, légèrement cintrées au niveau de la taille et bien évasées sur la base. Les jupes crayons confectionnées à base de laine seront également les produits phares. Côté coupe, on a pu découvrir tout un éventail de modèles de robes extra longues, des tailleurs mais aussi des jupes droites, mélangeant style et élégance. Celles qui affectionnent un look glamour n'hésiteront pas opter pour les coupes de pantalon taillées slim, à compléter avec des chaussures à talons hauts.

Pour parfaire leurs looks, les fashionistas ne devront pas hésiter à se glisser dans des blousons de grand volume ou dans des parkas de fourrure. Leurs matières soigneusement traitées les garderont bien au chaud durant les saisons froides. 

Celles qui préfèrent un look plus classique pourront toujours opter pour les longs manteaux aux manches trois quart, à accessoiriser avec une paire de bottes ou de boots aux lacets. Pour un style rétro réussi, ne pas hésiter à porter un ensemble pull-over warmy-jupe qui épouse parfaitement le corps. 

En matière de couleurs, les stylistes ont privilégié les coloris du ton chaud, en particulier le beige et le marron. Les femmes pourront toutefois compter sur le gris dégradé ou le rouge ou encore les imprimés panthère. 

Une autre tendance vestimentaire à ne pas négliger pour les prochaines saisons est le look masculin-féminin. Les pantalons à taille haute, les chemisiers et les blouses légères sont les pièces maîtresses de ce style. Pour une allure plus décontractée, les blouses légères pourront être remplacées par un cardigan, un gilet long ou une veste blazer au style masculin. Ce dernier est sans aucun doute la pièce indispensable pour l'hiver. Le blazer s'associe à merveille avec des robes longues, des jupes, des low-boots et des collants ou tout simplement avec une paire de jeans, pour un style plus décontracté. 

Côté chaussures, les talons plats ou les petites chaussures style chausson de danse finaliseront le look. Une tenue sans accessoires n'est pas complète. Pour la saison automne-hiver, l'on hésitera pas à miser sur les pièces dédiées autrefois aux hommes comme la cravate, le foulard, la casquette et le nœud papillon.

Pour s'habiller à moindre prix, rien de mieux que les petites annonces déposées par des particuliers sur des sites comme 1000-annonces. Dans sa rubrique Habillement il y a certainement un vêtement ou un accessoire à dénicher pas loin de chez vous.