Faites de l’optique votre métier d’avenir!
Vous venez enfin de décrocher votre bac ? Vous êtes à la recherche d’un métier qui allie le commerce, la santé et la technologie? Alors le métier d’opticien lunetier saura vous satisfaire. Progress Optique, l’école de référence en BTS optique lunetterie, vous aide à devenir opticien grâce à sa formation de grande qualité.

Préparez votre BTS optique

La formation d’opticien lunetier chez Progress Optique se prépare en deux ans et renferme des enseignements théoriques et pratiques. En effet, des modules scientifiques sont assurés tels que la géométrie, physique, mathématiques… ainsi que des enseignements non scientifiques, nécessaires à l’apprentissage de l’aspect commercial du métier (Marketing et communication). La communication et la gestion permettent de former le futur opticien à l’accueil des clients, aux relations avec les employés et fournisseurs, à la gestion du personnel… Ce programme est également complété par des travaux pratiques et dirigés ainsi qu’un stage obligatoire de six mois en fin de première année.

La formation chez Progress Optique peut se faire soit en temps complet à raison de 36H par semaine soit en alternance avec 2 jours de cours pour que les étudiants puissent alterner entre des cours théoriques et un ou plusieurs stages pratiques en entreprise.

Que faire après un BTS optique ?

Vous avez décroché votre BTS optique, alors vous avez le choix entre deux possibilités :

- Soit vous entrez dans la vie active en vous inscrivant sur votre propre compte et devenir le propriétaire de votre point de vente ou bien travailler en tant que salarié dans une boutique d’opticien ou intervenir dans le secteur hospitalier.

- Soit vous suivez une formation post BTS optique. En effet, Progress Optique a ouvert des cursus après le BTS optique : Les Certificats de Qualification Professionnelle (CQP), Une licence d’optique professionnelle, Diplôme Européen d’Optométrie ou Audioprothèse.

Cette possibilité de suivre des cours après le BTS vous permet par la suite de présenter un CV percutant, à même de faire la différence pour les postes les plus intéressants.