Recettes de cuisine et gastronomie
Valdouce Loisirs c'est un condensé de mes recettes de cuisine personelles que je vous fais partager pour que vous aussi vous fassiez plaisir à vos proches.

Ce mois ci je vous propose mon déjeuner du mois :

- Entrée Timbale de thon chevrotin : Mettre à égoutter les poivrons à l’huile dans une passoire et réserver. Dans un cul de poule, mélanger les rillettes de thon et le fromage frais à la fourchette. Ajouter la ciboulette, l’aneth et un peu de poivre. Dans une assiette, écraser à la fourchette les poivrons. Dans 4 ramequins, étaler une couche épaisse de la préparation en faisant de sorte qu’il en reste. Répartir ensuite les poivrons et par-dessus le reste de la préparation. Mettre 3 heures au frais avant de consommer. Démouler sur des assiettes et déguster.

- Plat Courgettes au canard confit et compotée d'aubergines : Peler les pommes de terre, les couper et les cuire dans de l’eau salée. Couper le haut des courgettes les évider à l’aide d’une petite cuillère pour enlever les pépins. Enlever la peau et les os des cuisses de canard pour ne conserver que la chair. Écraser les pommes de terres avec la crème fraîche, y incorporer la chair de canard confit, le gingembre et mélanger. Ajouter le sel, le poivre du moulin, bien mélanger. Laisser refroidir et ajouter l’œuf battu. Remplir les courgettes de la préparation et reposer « le chapeau ». Mettre au four préchauffé à 200° pendant 30 mn. Peler les aubergines et les tomates. Éplucher l’oignon et le couper en lamelles. Mettre le tout à cuire dans une sauteuse couverte avec un peu d’huile. Laisser mijoter 25 à 30 mn.

- Dessert Gâteau poêlé à l'abricot : Mélanger la farine, le sucre en poudre, la maïzena, le sucre vanillé, la levure et 3 c à soupe de poudre d’amandes. Ajouter les œufs battus, 40 g de beurre fondu, le lait et enfin les oreillons d’abricots coupés en petits morceaux. Bien mélanger. Mettre le reste de beurre à chauffer dans une poêle de taille moyenne (24 ou 25 cm) puis verser la pâte. Faire cuire 5 mn à feu doux et à couvert. Découvrir, parsemer de la dernière cuillère de poudre d’amandes, recouvrir et laisser encore cuire tout doux 15 mn. Terminer par 50 mn de cuisson à découvert et parsemer de cannelle. Servir froid ou tiède selon votre goût.