Bormioli Rocco part pour CPhI South America
Un marché en expansion qui offre de grandes possibilités : c'est ainsi que la Division Plastique considère le Brésil et l'Amérique du Sud. À l'occasion du salon, qui se tiendra du 24 au 26 août à São Paulo, la société présentera sa meilleure offre d'emballages destinés au secteur ophtalmique, de systèmes à dose unique, d'accessoires, de seringues de dosage et, naturellement, de bouchages sécurité enfants et inviolables à utiliser sur les flacons en plastique.

Bormioli Rocco est l'un des principaux producteurs d'emballages complets destinés au secteur ophtalmique grâce à une vaste gamme de flacons, disponibles dans des dimensions et des formats différents, et de compte-gouttes et bouchages. Toute la production est réalisée en salle blanche classe ISO 7 avec des machines électriques de manière à satisfaire aux normes hygiéniques et sanitaires les plus strictes du marché et conformément aux normes européennes et étasuniennes.

Grâce à une qualité de production très élevée, les bouchages en plastique sécurité enfants et inviolables représentent le produit phare de la Division Plastique et sont depuis toujours utilisés par les plus grandes sociétés pharmaceutiques.  Bormioli Rocco les propose également dans une version améliorée avec gel de silice pour des bouchages plus performants en mesure de préserver le produit de l'humidité. Ces articles sont adaptés à des flacons à bagues PFP 18, 24, 28 et 35, pouvant contenir des sirops secs ou liquides, des solutions pour gouttes et des produits sous forme solide tels que les comprimés. Grâce à la synergie entre les différentes divisions, le groupe Bormioli Rocco est en mesure de proposer des flacons aussi bien en plastique qu'en verre à utiliser avec les bouchages sécurité enfants et inviolables pour un emballage complet.

La vitrine de l'Amérique du Sud fournira également l'occasion de reparler de l'emballage dédié au monde des compléments, extrêmement apprécié par les consommateurs européens. Il s'agit du New Shaker, à savoir un système d'emballage pour des solutions à dosage unique permettant de réaliser la préparation en une seule fois : un système de bouchage breveté permet à l'utilisateur de libérer les principes actifs dès la première administration, en préservant toute la fraîcheur et l'intégrité du produit. Le système New Shaker est utilisé avec succès dans différents domaines d'application : compléments, probiotiques, diététiques, soins des cheveux et de la peau et boissons énergétiques.

Toutes les installations de production Bormioli sont conformes à la norme ISO 9001:2008. La société, orientée vers l'amélioration constante de ses produits, a récemment obtenu la certification ISO 15378 qui correspond aux normes internationales des Bonnes Pratiques de Fabrication (Global Manufacturing Practice) pour l'établissement de Castelguelfo (près de Parme, Italie du Nord), siège de la Division Plastique, et obtiendra bientôt cette même certification pour les autres sites de production.

De plus amples détails et informations seront donc fournis à l'occasion du salon, au stand I20. Il est également possible, pour tous les produits Bormioli Rocco, de l'emballage en plastique pour le secteur pharmaceutique aux pots en PET pour le secteur alimentaire, de visiter le site www.bormioliroccoplastics.com.

Contacts:
Layoutweb, Layout Advertising Group
Public Relation Department
Simona Bonati
E-mail: bonati@layoutweb.it
web: http://www.layoutweb.it