Solutions Habitat: Sécurité et alarme anti-intrusion
Le nombre d'infractions qui grimpe ne fait que renforcer le sentiment d'insécurité régnant en général. La seule pensée qu'un cambrioleur puisse s'immiscer clandestinement dans votre appartement, pénétrer votre espace personnel et mettre ses doigts crasseux sur vos effets personnels vous écœure. Imaginez que vous soyez victime d'un cambriolage parce que vous n'aviez simplement pas eu le génie d'installer un système de sécurité…

Solution efficace

Pour lutter contre les risques d'intrusion et de cambriolage, la réponse à ce problème : installer un système de sécurité chez soi en complément des précautions organisationnelles (verrouiller la porte du garage et les fenêtre entre autres, sécuriser les objets de valeurs) et mécaniques (le renforcement des portes et des fenêtres...). La présence d'une alarme anti-intrusion dissuadera les tentatives d'effraction. Solutions Habitat vous informe et vous conseille au sujet des différents éléments, de la sécurité extérieure à la sécurité intérieure, des systèmes d'alarme anti-intrusion afin de vous aider à faire un choix réfléchi.

Types d'alarme

Vous trouverez à l'heure actuelle sur le marché deux types de système d'alarme : l'alarme filaire ou l'alarme sans fil. Un câblage et une prise électrique sont fondamentaux à l'installation d'une alarme filaire alors que l'alarme sans fil marche grâce aux ondes radio ou infrarouge et des batteries. Peu importe la catégorie de système choisie, votre système de surveillance comprendra les même éléments de base : des détecteurs de mouvements, une centrale d'alarme, un transmetteur téléphonique, une sirène d'alerte...

Sécurité assurée

Il s'avère que la plupart des cambrioleurs abandonnent au bout de 3 à 5 minutes si la fenêtre/porte tient toujours bon ou sitôt qu'une sirène se met en marche. De ce fait, l'installation d'un système d'alarme se trouve être un très bon moyen de dissuasion et de sécurité. Néanmoins, dans l'éventualité d'une intrusion, en plus d'être signalé tout de suite, vous pourrez prendre les cambrioleurs sur le fait si votre système d'alarme comprend un système de vidéo surveillance ou encore aller jusqu'à le paralyser avant qu'ils n'aient eu le temps de commettre de dégâts.

Vous avez la possibilité d'aménager votre système d'alarme d'après vos besoins particuliers en matière de sécurité. Vous aurez le choix, par exemple, de sécuriser en partie ou totalement certaines parties de votre habitat ou de votre commerce, par exemple si vous avez des animaux de compagnie chez vous ou la nuit tombée quand vous allez vous coucher. Pour certifier la pose d'un système de sécurité adéquate, faites appel à des experts et choisissez des fabricants d'alarme reconnus. Solutions Habitat vous mettra en contact avec des spécialistes afin d'obtenir un cahier des charges personnalisé, sans gage.