Sondage rémunéré
Vous êtes tous des consommateurs de produits, mais savez-vous que votre opinion a une valeur et peut-être rémunérée ?

 Terminés les questionnaires remplis au coin d'une rue car aujourd'hui les sondages de consommation se font par le biais d'internet. De nombreux sites  se sont  développés sur les réseaux et proposent aux internautes de répondre à des questions sur des produits... Ces sites web sont des intermédiaires et réalisent des études de marché pour les entreprises. Pour attirer le chaland, ils proposent de rémunérer les sondages en euros ou en bons cadeaux. Le concept est extrêmement attractif, tant pour les sondés que pour les entreprises, qui utilisent ces fichiers pour orienter leur stratégie commerciale afin de répondre aux besoins réels.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce système et quels en sont les limites ?


Quel est le fonctionnement des sondages rémunérés ?
L'objectif est facile : vous répondez à un questionnaire en cochant des cases sur un sujet précis et vous cumulez des points ou des euros sur votre compte de panéliste. Ces points vous donnent droit à  des bons cadeaux ou à une rémunération en euros que vous recevez par chèque.  Il vous suffit de simplement vous inscrire sur les sites de sondage rémunérés et ces sondages vous sont envoyés directement sur votre boite mail. Ensuite ces sondages seront revendus au service marketing d'une entreprise. L'ensemble des opinions leur permettra de mettre en place leur stratégie commerciale ou de lancer la mise en vente. Leur but est de de  s'adapter au marché. 


Quelles sont les raisons qui motivent les personnes à répondre à des  sondages rémunérés ?
Les raisons sont multiples selon les personnes.  La motivation première est l'appât du gain. C'est une excellente façon de gagner de l'argent ou de recevoir des bons de réduction sans vous déplacer de votre domicile. Les enquêtes sont rapides et demandent très peu d' investissement en temps, en général quelques minutes. C'est également un moyen de connaître des nouveaux produits sur le marché et d'apporter sa contribution en étant un consommateur actif. Le fait que son opinion ait une valeur pécuniaire a également un coté valorisant.


Combien gagne-t-on ?
Inutile de vous faire des illusions ! Vous ne gagnerez pas un salaire mais un petit complément de revenus. Vous recevrez tout au plus une à deux enquêtes par mois rémunérés. Le parrainage est également une bonne façon d'augmenter ses gains. L'astuce est de vous inscrire sur plusieurs sites de sondages  pour augmenter vos chances.

Quels sont les points négatifs ?
Votre boite mail sera inondée de spams car les fichiers sont parfois revendus à des services publicitaires. Le conseil est de vous créer un mail spécial pour distinguer vos messages personnels. La règle d'or dans ce style de business est de ne jamais payer. L'accès aux enquêtes est toujours gratuite.


Comment éviter les arnaques ?
Vous trouverez de nombreux sites de sondages rémunérés. Il est difficile de se repérer dans tous ces méandres et les informations sont parfois difficiles à trouver. Le site Sondage Rémunéré et Avis Rémunéré  est une référence et vous propose tous les sites francophones de sondages rémunérés. Une mise à jour des nouveautés est faite régulièrement et vous êtes informé des sites nouvellement créés avec leurs caractéristiques. Son avis est impartial ce qui permet d'avoir une opinion juste. Il dénonce également les arnaques suite aux avis des consommateurs.

Ce site est un référent en matière de sondages rémunérés, à connaître :  Sondage Rémunéré et Avis Rémunéré