Tout savoir sur l’iPhone 5
L'iPhone 5 est au coeur de tous les bruits de couloirs actuellement et pas un jour ne passe sans que l'on entende quelque chose de nouveau à son sujet. S'il est certain qu’un iPhone 5 sortira cette année, personne ne sait encore de façon sûre quand celui-ci sera mise en vente, ni même s'il s'agira d'un véritable iPhone 5 ou bien simplement d'un iPhone 4ème génération amélioré...

La plus importante rumeur concernant iPhone 5, et qui est la plus évidente, concerne le processeur qui devrait être plus performant. On parle ici du processeur A5 qui a déjà été introduit dans iPad 2ème génération et qui apporterait donc à iPhone 5 plus de puissance afin de faire face à son plus grand concurrent, le Samsung Galaxy S II.

Le reste des caractéristiques reste une énigme...

On entend beaucoup parler d'un écran plus spacieux, la "norme" étant passée autour des 4" sur les smartphone les plus récents. De même pour l’appareil photo, même si Apple ne cherche pas à faire la course aux megapixels et s'intéresse plutôt à la qualité des clichés, un nouveau capteur pourrait bien être intégré dans iPhone 5, un capteur 8 Megapixels vraisemblablement.

Le reste des bruits de couloirs s'articule ensuite au design de du mobile. Si certains pensent à un nouveau iPhone 4, dôté de l’esthétique de l’iPhone 4ème génération donc, beaucoup pensent à un iPhone 5 totalement différent. Stephane Richard, PDG de France Telecom, avait lui même indiqué en mai que l’iPhone 5 serait différent et plus fin. Il ne fait aucun doute que si Apple modifie le design de son iPhone 5, la première modification sera au niveau de l'épaisseur qui devrait se voir réduite.

Quoiqu'il en soit, les fans iPhone s'impatientent et attendent maintenant la Keynote de rentrée, en septembre, pour voir si iPhone 5 y sera dévoilé, aux côtés de nouveaux iPod.