Week-end à Paris en famille ou en amoureux
Puisque le soleil a quitté momentanément notre pays, pourquoi ne pas organiser un week-end ou des petites vacances à Paris ? Pour ceux qui y habitent, ce sera une occasion de visiter la capitale d'une toute autre façon. Pour les autres, ce sera une balade touristique mémorable. Les étrangers ne s'y trompent pas puisque Paris reste une des destinations préférées des étrangers.

Il faut évidemment visiter l'un des symboles de Paris, qu'est l'Arc de triomphe. Celui-ci, situé en haut de l'avenue des Champs-Elysées, retrace une partie glorieuse de l'Histoire de France. Il abrite d'ailleurs un musée comportant des attractions virtuelles et l'on peut librement le visiter. 

La cathédrale Notre Dame et la Sainte Chapelle sont deux chefs-d'œuvre de l'art gothique qui sont devenues des intemporelles à Paris et qui méritent que l'on s'y attarde. 

Paris sans musées ne serait plus Paris. Le choix est très large pour le visiteur. Il en existe plus de 150 qui sont consacrés aux domaines de l'art, des civilisations du monde, des sciences, des sports et bien d'autres encore. Le musée du Louvre est celui qui est le plus connu de la Capitale. Ses sections sont nombreuses et renferment les trésors parmi les plus importants de l'histoire. Il présente dans le domaine de l'égyptologie, de fabuleuses momies égyptiennes dont le tombeau du fameux Toutankhamon. La section des peintres italiens de la Renaissance est tout aussi fournie, comportant entre autres le tableau de La Joconde réalisée par Léonard de Vinci. Il est possible de visiter le Musée Grévin et ses attractions faites en cire. Le Centre Pompidou est, quant à lui, un musée qui rend surtout hommage à l'art contemporain. 

Et pour séjourner sur place, rien de mieux que de louer un appartement ou un studio auprès d'un particulier. Celui-ci ne manquera pas de vous guider pour des visites plus insolites. Sur le site a-Gites.com, vous y trouverez de nombreuses offres de location vacances dans les différents quartiers de la capitale, que ce soit un appartement pour une famille ou une chambre d'hôtes à Paris avec petits déjeuners pour un séjour en amoureux.