Pensez à vous chauffer même en été
Radiateur électrique

Le radiateur électrique est l’appareil incontournable pour chauffer l’ensemble des pièces d’une maison notamment la salle de bain. 

Les différents types de radiateurs électriques

Il existe différentes catégories de radiateurs électriques  à savoir les radiateurs électriques à inertie, les radiateurs rayonnant et les radiateurs par convecteur. Les radiateurs électriques sont sans doute les plus performants des trois. Grâce à leur fonction convection et radiation, ces types de radiateurs chauffent l’air ambiant tout en produisant lui-même leur propre chaleur. Les radiateurs rayonnant, quant à eux, fonctionnent en chauffant la salle en utilisant la radiation. Enfin, les radiateurs par convecteur faciles d’installation sont les plus utilisés d’entre tous.

Comment chauffer efficacement une pièce ?

Pour chauffer une salle de manière optimale, il faut respecter certaines règles. L’énergie dépensée par mètre cube dépend de l’endroit où est bâti la demeure. Une maison construit au sud de la France doit être chauffée à 30 watts/m

Réglage optimal d’un radiateur électrique

Dans le cas où vous allez vous absenter pendant plusieurs jours, il est conseillé de ne pas éteindre votre chauffage électrique. Réglez-le plutôt sur l’option hors-gel. Cette fonction permet à l’appareil de s’allumer tout seul dès que la température est inférieure à 8°. L’acquisition d’un programmateur dont le coût varie entre 80 et 250 € est un investissement intéressant. L’accessoire permet de régler à l’avance votre chauffage électrique.

Et pour la salle de bain ?

Pour équiper votre salle de bain d’un appareil de chauffage, le mieux est d’opter pour un radiateur sèche-serviettes soufflant. Ce modèle est doté d’une fonctionnalité supplémentaire par rapport aux modèles classiques. En entrant dans la salle de bain, déclenchez manuellement la soufflerie. Cette simple action fera augmenter la température ambiante de la salle de 4 ou 5 degrés, le temps que vous prenez votre douche.