Augmentation des tarifs de la Poste
Tous les ans, la société au logo jaune revoit ses prix. Le 1/7/2011, la nouvelle grille tarifaire a été mise en place sur les services d'émission de courriers. 4 mois auparavant, ce sont les prix des colis qui ont augmenté pour le service normal d'expédition de colis. La hausse de cette année 2011 pour les lettres était sûre car était prévue depuis trois mois.

Le service préféré en France est le timbre rouge Mariane qui permet d'envoyer une correspondance papier de 20 grammes max. Ce timbre a connu une hausse de presque 4%. Pour un citoyen classique, l'augmentation semble faible, par contre pour une société, il s'agit d'une augmentation importante à supposer qu'a pour usage d'expédier des courriers par ce moyen.

Le fameux timbre n'est pas le seul a avoir subit une hausse du coût puisque l'ensemble des prix de la formule tarifaire en a subit les répercutions. Les coûts des courriers recommandés sans ou avec avis de réception évoluent, les coûts des expéditions plus lourdes évoluent au même titre sur une base identique à celle du timbre évoqué précedemment.

90% de la population s'imagine qu'il n'y a que ce timbre Marianne pour envoyer une lettre de ce poids. Pourtant, il y a la remise du pli avec un service plus aventageuse. Le service en question s'appelle lettre éco. Comme indiqué dans le nom, il s'agit d'un mode d'envoi de lettre moins rapide que le prix rapide mais c'est juste théorique puisque peu importe le mode de livraison selectionné, le courrier devra arriver à votre interlocuteur au même moment.

Le courrier écopli peut être payé en guichet par exemple. Le timbre en question porte la couleur verte et son symbole représente à nouveau Marianne. La différence de tarif entre le service prioritaire et le service eco est pour le moment de cinq cents d'euro. L'économie peut s'avérer intéressante pour les gens qui font livrer régulièrement du courrier.

Liens commerciaux
Communiqués du même auteur
Pas d'autre articles de l'auteur