Tout connaître sur les alarmes
Une alarme est la référence en produits de sécurité et de prévention pour particuliers et professionnels.

Composition d’une alarme

On distingue plusieurs types de système d’alarme : une alarme anti intrusive, une alarme incendie, une alarme à gaz, une alarme véhicule, une téléassistance destinées aux personnes âgées...  Une alarme est la combinaison d’une centrale d’alarme, d’un détecteur d’alarme ainsi que d’une télécommande ou clavier d’alarme. Ce dernier sert à démarrer ou à stopper l’alarme. Le contrôle de tout le système d’alarme est assuré par la centrale. Le déclencheur a pour rôle La transmission d’infos suspecte permettant le déclenchement immédiat de l’alerte par la centrale.

Pourquoi acquérir une alarme ?

Personne n’est à l’abri des cambriolages, des incendies, des noyades ainsi que de toute forme d’intrusion de nos jours. Aussi, pour éviter tout risque d’intrusion suspecte ou de dégâts causés par un feu ou du gaz dans la maison, l’acquisition de différents types d’alarmes (détecteur de fumée, alarme anti-intrusion, alarme domotique, alarme piscine …) performants et efficaces est indispensable. D’ailleurs, les alarmes actuelles ont été conçues pour détecter les pièges des cambrioleurs dont le gaz soporifique.  Ainsi, équiper une propriété privée d’une alarme anti intrusive est une bonne alternative pour tenir à distance des éventuels voleurs.

Pose d’une alarme

Deux options d’alarme existent sur le marché : un système d’alarme avec ou sans fil. L’installation d’un système d’alarme filaire nécessite l’intervention d’un professionnel. Rassurez-vous, le tarif d’un installateur est relativement abordable et  la TVA est réduite. La pose d’une alarme sans fil est réalisable par soi même à condition d’être un as en bricolage car un système d’alarme mal installé est déficient et loin d’être fiable.

Liens commerciaux
Communiqués du même auteur
Un communiqué au hasard