Vacances d'été en Suisse
Les vacances en Suisse ne sont pas motivées seulement par les activités d'hiver, comme le ski ou la luge, que proposent les montagnes qui l'entourent, pour ne citer que le mont Gibloux, celui de la Berra ainsi que le Moléson et les Vanils. 

Parmi les villes helvétiques qui attirent le plus les vacanciers par leurs richesses culturelles, architecturales et historiques, on peut citer Gruyères. Cette ville possède des trésors architecturaux spécifiques à la Suisse. L'on y trouve la tour de Chupia Barba et des maisons datant de 1590 à 1595, dont le dessus des portes sont encore ornées de sculptures d'armoiries. Au centre de la cité, la fontaine ainsi que le passage de Belluard à travers une porte riche en histoire et donnant accès aux villages d'Epagny. 

Un petit détour par les ruelles pavées avant de plonger à nouveau dans les méandres de l'histoire dans le château de St-Germain, plus connu sous le nom de Château de Gruyères

Il faut également visiter la maison des Traditions qui explique la fabrication traditionnelle de ce fromage et autres métiers d'autrefois. Ne pas non plus manquer les magasins de souvenirs qui ont été érigés au même moment que l'institut de sourds-muets de St-Joseph, avant de se rafraîchir à l'auberge de Halle.

La meilleure façon de visiter cette magnifique région, reste la location d'un gite en Suisse, à Gruyères ou à proximité. Avec le site a-Gites.com découvrez l'annonce A5445, un joli chalet 3* pour 4 personnes pour un prix allant de 550 à 830 euros/semaine suivant la période.