Barbie incarne la beauté légendaire de Grace Kelly
Barbie incarne la beauté légendaire de Grace Kelly

Barbie symbolise le glamour du cinéma hollywoodien en rendant hommage à l'une des plus célèbres actrices américaines : Grace Kelly dans le film d'Alfred Hitchcock "La Main au collet". Barbie, icône de la mode, recrée l'univers somptueux et fastueux du film, d'une Grace Kelly incarnant une riche héritière, Frances Stevens, élégante, inaccessible dans sa robe du soir, toute de mousseline en dégradés de bleus avec son étole et sa pochette assorties. Cary Grant, surnommé “le chat”, ex-voleur repenti ne pourra pas résister bien longtemps.

C'est à l'occasion de la promotion du film « La Main au collet » lors du festival de Cannes en 1955 que Grace Kelly rencontra son futur époux, le Prince Rainier.

Barbie prolongera le rêve cet été en proposant une poupée de collection exceptionnelle commémorant le mariage de Grace Kelly et du Prince Rainier,. Barbie portera la robe de mariée qui marqua l'histoire de la mode et continue de l'inspirer comme nous avons pu le remarquer lors du mariage de Kate Middleton et du Prince Williams. La poupée Barbie sera revêtue de l'exacte réplique toute en dentelles aux motifs fleuris, au corsage détaillé à boutonnage de fines perles, souligné d'une longue traîne et agrémenté d'un voile court mettant en valeur la pureté de l'instant. Les touches finales de cette robe mythique sont le bouquet et le missel.

Ces deux poupées de collection sont à découvrir cet été chez Miss Vinyl, spécialiste passionnée de la poupée mannequin de collection.