feedauto, annuaire de flux rss de l'automobile
Sourcing :

L'originalité de feedauto concernant l'actualité automobile internationale, est de proposer des fils d'actualités classés avec précision : On y trouve les flux rss de l'actualité économique du secteur (groupes, rachat, partenariats, bourse, etc.), l'actualité des acteurs du domaine (marques automobiles, équipementiers, organisations et administrations), les véhicules eux-mêmes (du concept-car aux SUV en passant par les hybrides), tour ce qui tourne autour des équipements et des pièces (process, sellerie, electronique, transmission, etc), et enfin les services associés à l'automobile (distribution, aftermarket, assurances, etc..).

Informations sur les flux :

Les flux peuvent êtres visualisés selon deux modes : En aperçu et en pleine page, avec la source. La langue apparaît, de même qu'un aperçu. Il est possible de commenter, noter, et partager les flux (sur les tous les réseaux sociaux, par mail, etc.), mais aussi de les exporter sur une plate-forme de gestion assez ludique (v. plus loin). En cliquant sur le titre, on accède au flux pleine page, avec tout son contenu affiché.

-Il est bien entendu possible de rajouter un flux facilement, de le classer et de préciser sa langue. 

-A noter que sont présent aussi les flux du marché de l'emploi de l'automobile et le flux événementiel du domaine (depuis les grands salons internationaux aux colloques feutrés portant sur des sujets techniques de niche (phares à diodes dans l'IA, etc..)).

La plate-forme des flux de l'automobile : Un outil de veille

En complément, il est possible aux visiteurs de pouvoir gérer les flux d'information sur une sorte de manager dédié. Les flux sont représentés sous forme de boîtes, de la couleur de leur domaine. La page d'accueil de la plate-forme comporte tous les flux fusionnés de chaque thème (sellerie, châssis, etc.) avec les fils d'actualités classés par ordre chronologique. Il est possible de mouvoir dans l'espace ces boîtes, de modifier leur apparence (couleur du secteur ou libre), le nombre de fils d'informations affichés, renommer le titre du flux composite, de partager et envoyer par mail les fils. On peut en outre créér sa propre nomenclature soit directement depuis le manager en créant d'autres onglets et boîtes à volonté, soit sans quitter les pages de l'annuaire grâce à la fonction d'export.

Un outil donc bien pratique pour la veille et la surveillance du secteur automobile, à retrouver sur http://www.feedauto.com ...

Liens commerciaux
Dans la même thématique
Pas d'autre articles de même thématique
Un communiqué au hasard