Choisir un collier pour chat
Pourtant, cela permettrait de les identifier plus facilement. En effet, le chat portant un collier ne passe plus pour un chat errant au risque de se retrouver à la SPA. De plus, si votre animal semble perdu, les personnes le retrouvant auront beaucoup plus l’idée d’aller chez le vétérinaire pour vérifier que le chat n’a pas un tatouage ou une puce électronique.

Si vous habitez en appartement, le risque est moins grand, mais il suffit parfois de quelques secondes d’inattention pour voir notre félin prendre la poudre d’escampette à la découverte du monde extérieur.

Quel collier choisir ? Le collier se doit avant tout d’être pratique et sécurisant. Optez toujours pour un collier avec un élastique de sécurité. Si cette information n’est pas mentionnée sur le produit ou que vous ne le trouvez pas, ne l’achetez pas. Pourquoi choisir ce type de collier pour chat ? Tout simplement car vous n’êtes pas à l’abri d’un chat qui se coince à un objet avec son collier, il pourrait paniquer et s’étrangler. La solution du « Je desserre le collier » n’est pas non plus envisageable car le chat de nature souple pourrait se retrouver avec la patte coincée dans son collier.

Les nouveaux colliers : aujourd’hui, en plus d’être sécurisant, le collier pour chat est branché et chic. Mis à part le collier en nylon, il existe le collier en cuir pour chat, le collier pour chat strass ou autres pierres.

Où trouver des colliers pour chat ? En magasin ou sur Internet notamment dans la boutique Oh ! Pacha.

Liens commerciaux