Saison vacances ski 2010-2011
La saison de vacances au ski 2010-2011 est terminée même si quelques stations des Alpes continuent sur les pistes sur les glaciers . La saison est considérée comme satisfaisante par les professionnels.  Les différentes professions regrettent cependant le manque de neige et un calendrier pas très favorables qui a pénalisé les résultats.

- Le président de France Montagnes, Jean-Marc Silva, a expliqué que les professionnels de la montagne sont globalement satisfaits alors même que cette année le calendrier 2010-2011 était cruellement défavorable.
 Si on regarde de plus près  on constate que cette année Noël et le Nouvel An sont tombés un samedi  blonquant ainsi le début officiel de la saison de ski et en plus les vacances de Pâques sont arrivées trop tard pour compenser et  elles n'ont attiré des skieurs sur les pistes.

- Le directeur de Domaines skiables de France, Laurent Reynaud et Carol Raphoz, le responsable de l'Observatoire du tourisme de Savoie Mont-Blanc, partagent  cette analyse en ajoutant qu'ils s'en tirent pas mal avec uniquement une baisse de 4% du nombre des journées-skieurs. C'est un bon résultat compte tenu des faibles chutes de neige.

- Dans le détail, le directeur de Domaines skiables de France conclut  à une saison constante pour l'ensemble des massifs et des domaines skiables sauf bien sur pour les toutes petites stations de ski en très basse altitude, comme celles du Jura.

Les domaines skiables en moyenne et haute altitude s'en sont plutôt bien tiré grâce aux investissements en canons à neige alors que les toutes petites stations de ski ont dû faire face au déficit d'enneigement.

Il faut aussi souligner  que la saison  est dans la moyenne des deux dernières année qui avaient été des années record.  Les pistes ont été ouvertes à plus de 85% en moyenne toute la saison de ski ce qui représente un exploit compte tenu des chutes de neige. L'ensoleillement et une météo favorable a permis de compenser par la neige de culture,
D'autre part,  les clientèles étrangères notamment  anglaises ont été marquées leur retour .

AL2H Vacances ski