Vacances sur l'ile de Noirmoutier
L'île de Noirmoutier possède une faune exceptionnelle, diversifiée et très riche. Ce coin de paradis est d'ailleurs surnommé l'île aux mimosas par les voyageurs.

Parmi les intérêts touristiques disponibles sur place, l'on peut citer la visite des marais salants ou les balades pédestres à travers les forêts de sapins. Sa vingtaine de kilomètres de côtes est bordée par une large bande de sable blanc qui invite à la détente et au bronzage. 

Un passage par le village miniature de l'Epine est incontournable pendant des vacances à Noirmoutier. Cet attrait touristique fait découvrir aux visiteurs, l'architecture du 18ème siècle, à travers les reproductions des habitations des différentes régions françaises qui y sont présentées. Ces dernières sont construites avec les mêmes matériaux utilisés par les architectes de l'époque.

Tout en gardant la beauté de ses sites naturels, l'île propose des infrastructures sophistiquées permettant de faire bénéficier d'un maximum de confort à ceux qui y séjournent. La location vacances de particuliers y est très présente et permet de séjourner sur l'île en famille ou entre amis. Pour aider les vacanciers a trouver leur bonheur, le site a-Gites.com propose des formulaires multi-critères pour dénicher la maison idéale pour des vacances en Vendée.