Alarmania la boutique de l'alarme maison sans fil
Avec la recrudescence du nombre de cambriolages, il devient incontournable de s'équiper avec un système de surveillance. Alarmania, le spécialiste de la vente de système d'alarme sans fil pour les habitations dispose d'une gamme relativement importante de système de sécurité. Des conseillers techniques peuvent guider un acheteur dans le choix d'un système d'alarme sans fil. Alarmania propose des systèmes d'alarme sans fil à composer soi même ou des kits alarme sans fil adaptés à différents types d'habitation. Le choix d'un système d'alarme sans fil est une étape à ne pas négliger car il permet de définir exactement le niveau de protection à mettre en place pour une habitation. Les systèmes sont évolutifs et peuvent être complétés par des accessoires comme des détecteurs de mouvement ou d'ouverture, des détecteurs de fumée ou de gaz, des barrières de sécurité. Alarmania conseille aussi pour la phase d'installation d'une alarme maison sans fil. Il est particulièrement conseillé de ne pas fixer la centrale de l'alarme dans un endroit accessible. L’installation d'un système d'alarme sans fil doit être réalisée avec soin. Il existe des recommandations à respecter pour optimiser son système.

Alarmania dispose d'un nombre important de capteurs qui sont à sélectionner en fonction de ses besoins. Des barrières de sécurité et des détecteurs pour l'extérieur pourront protéger un périmètre de sécurité autours d'une maison. Une habitation dans laquelle se trouve des chiens et des chats devra être équipée de détecteurs de mouvement immunisés contre la présence d'animaux. Pour sécuriser une porte de garage basculante, il est conseillé d'installer un détecteur d'ouverture pour garage. Des détecteurs de fumée ou de gaz peuvent être un bon complément pour sécuriser une habitation.

En cas de détection d'intrusion, la centrale compose plusieurs numéros de téléphone et communique un message d'alerte. Pour une maison, il est conseillé de rajouter une sirène gyrophare pour prévenir le voisinage en cas de détection d'une intrusion. Le transmetteur téléphonique est compatible avec les boitiers ADSL classiques. Il est possible pour ceux qui ne disposent pas d'une ligne téléphonique, d'utiliser un transmetteur téléphonique GSM. En cas d'alerte, le système d'alarme utilisera le réseau GSM pour envoyer ses messages d'alerte.

Des caméras de vidéosurveillance peuvent compléter un système d'alarme. Les kits alarme sans fil proposés par Alarmania peuvent piloter des caméras WIFI. En cas de détection d'une intrusion, il est possible de paramétrer le fonctionnement pour que des photos soient prises et envoyées automatiquement sur des téléphones portables.