Référencement naturel Google: conseils pratiques
Référencer son site proprement sur un moteur comme Google, c'est lui permettre de respecter au mieux les critères pris en compte pour juger de sa pertinence. Un référencement naturel Google réussi ne relève ni de la sorcellerie, ni de la manipulation, mais d'un respect scrupuleux des règles de conduite édictées par le moteur de recherche, et de leur bonne application concrète. Voici quelques conseils pour mieux référencer votre site web sur Google.

Le choix de la technologie : pour être référencé, un site doit être lu par les robots. Privilégiez les langages informatiques lus par les robots, comme le HTML, et restez prudent face à des solutions comme le Flash ou le Javascript. Certaines balises HTML sont aussi à éviter, comme les frames.

Un contenu de qualité : Google, de plus en plus, accorde une importance particulière au contenu du site. Créez un contenu unique, et remplissez vos pages. Des pages vides, ou ne comprenant qu'une ligne ou deux, seront jugées moins pertinentes. La bête noire, en matière de contenu éditorial, est la duplication. Surtout, ne copiez-collez jamais un texte pris sur un autre site.

Des liens choisis avec discernement : un site de qualité est un site dont les autres sites parlent. Mais Google fait la chasse aux liens artificiels, obtenus facilement et ne permettant pas de juger de la qualité réelle d'un site. Privilégiez des liens de qualité à une quantité de liens médiocres. Par exemple, dix soumissions dans des annuaires exigeants sur la qualité, avec descriptions uniques de 800 caractères minimum obligatoire, valent mieux que cent soumissions dans des annuaires médiocres.

Dans tous les cas, en cas de doute, faites appel à un professionnel du référencement naturel Google. Il saura vous conseiller, et pourra vous proposer des prestations connexes, notamment en ce qui concerne la e-réputation.