Alarme sans fil: le choix
Cette dernière est sa plus grande qualité, car elle ne nécessite pas l’aide d’un professionnel, ce qui n’est pas le cas pour une alarme filaire. Le système est équipé d’une centrale et de détecteurs. L’alarme sans fil est tout à fait adaptée à tout type d’habitation. En cas de déménagement, le propriétaire peut désinstaller et réinstaller l’alarme dans son nouveau logement. Les différents dispositifs du système sont le garant du bon fonctionnement de l’alarme.

Alarme sans fil : les dispositifs et leurs fonctionnements

Les appareils qui constituent le système d’alarme sans fil sont la centrale, les détecteurs, et les commandes. Il y trois sortes de détecteurs qui composent ce système d’alarme. Des détecteurs d’intrusion, installés dans les endroits sensibles, qui apportent les informations par radio à la centrale lors d’une détection d’intrusion. Entre la « marche présence », « marche partielle » ou encore « marche totale », le propriétaire choisit le fonctionnement des détecteurs. Les détecteurs de fumée prévoient les incendies ou autres dangers relatifs au gaz ou aux carbonisations. En revanche, les détecteurs de dommages protègent le domicile de l’inondation ou de la coupure électrique etc. Manuelles (tactiles) ou à distance, l’alarme peut être commandée à n’importe quel moment. Lors d’une intrusion, d’un incendie, ou d’un autre type d’effraction, une sirène se déclenche. Une fois que les informations sont transmises à la centrale, la sirène se met en marche afin de prévenir l’agent de sécurité, le gardien ou encore le voisinage. Avec le transmetteur téléphonique, la personne concernée est tout de suite informée du déclenchement de l’alarme maison.

Alarme sans fil : conseils pratiques

Le bon fonctionnement de l’alarme est le garant de la sécurité de la maison. Ainsi, en plus de l’installation des appareils de surveillance, la mise en place de l’avertissement « PROTECTION ELECTRONIQUE » permet de dissuader les personnes malveillantes. La sirène-flash doit être installée dans une zone bien visible, pour inciter les personnes à changer de direction. Un détecteur d’ouverture est à placé sur la porte d’entrée principale car 80% des effractions se font par la porte. La mise en place d’un détecteur extérieur permet d’anticiper une alerte. Toutes ces mesures sont bien sûr prises pour plus de sécurité.