Transformer son PC en Home Cinema
Pour éviter la frustration de devoir regarder nos DivX avec le son très limité fourni par les haut-parleurs de l'ordinateur, le mieu est de s'équiper d'un Home Cinema... mais pas d'un Home Cinema à prix exorbitant: en choisissant un Home Cinema pour PC, on peut avoir un son 5.1 d'une puissance et d'une qualité impressionnante pour moins de 200 euros.

En termes de qualité audio sur PC, une marque de référence est Genius. En plus de proposer des enceintes 2.0 et 2.1, Genius propose des enceintes 5.1 d'excellente facture.

Les enceintes 5.1 Genius sont pour la plupart en bois, ce qui confère une grande rigidité aux satellites, et leur permet de diffuser des basses puissantes et propres. Le branchement sur un ordinateur est très facile, car il suffit d'une prise de courant pour l'alimentation, et d'une prise mini-Jack sur son PC.

En effet, là où de nombreux kits 5.1 demandent forcément un ordinateur avec une carte son 5.1, certaines de enceintes Genius sont capables de travailler avec des sons stéréo, auquel cas il suffit d'avoir une prise casque sur l'ordinateur. C'est ensuite le processeur numérique intégré à l'enceinte Genius qui traite le signal, et simule un son 5.1 (donc joués par les 5 satellites et le caisson de basses) à partir d'un son stéréo (qui est le standard sur les DivX).

Les enceintes SW-HF 5.1 5050 et SW-HF 5.1 6000 de Genius en font partie. Ces 2 enceintes représentent le haut de gamme des enceintes 5.1 Genius, et rassemblent un sacré nombre d'avantages: qualité du son (structure en bois), compatibilité totale avec tous les équipement audio classiques (grâce aux entrées 5.1 ou stéréo), et un design très élégant.

Sans aucun doutes, ces kits multimécia 5.1 sont capables de rivaliser avec les meilleurs systèmes Home Cinema du marché, pour un prix largement inférieur.