Communiqué de presse gratuit
Pendant longtemps, les annuaires représentaient, pour les webmasters, la solution la plus facile d'obtenir des liens vers leurs sites Internet récents. Ils étaient plus facile à obtenir que des liens spontanés, réalisés par des webmasters appréciant votre contenu (comment apprécier un site, s'il n'est référencé nulle part et qu'on ne le connaît pas ?) ou des échanges de liens négociés en partenariat (sans un sacrosaint Page Rank, votre site n'a que peu ou prou de valeur).

En publiant un communiqué de presse gratuit sur un site comme Annonseo ou Kelcommunique de Presse, un webmaster joue sur les deux tableaux : il gagne des visiteurs via l'article publié, et améliore son référencement via les liens qu'il aura inséré dans son article. 

Un article, pour être validé sur un site de communiqués de presse gratuits, doit tout de même respecter certains critères qualité. Ainsi, généralement, seuls les articles uniques seront pris en compte. Copier-coller dix fois le même article vous fera perdre votre temps, et agacera prodigieusement le modérateur en charge de la validation des communiqués de presse, qui pourra même décider de vous blacklister.

De même, un français décent est exigé. Si un communiqué de presse n'est pas un texte de concours littéraire, le langage SMS est à proscrire complètement. Sur le web, le temps manque et un pavé est rédhibitoire. Aérez votre texte avec des paragraphes et éventuellement des intertitres.

Kelcommuniqué de Presse attend vos communiqués de presse uniques. Le site a été développé par Kelreferencement, agence de referencement Google.