Les randonnées Landes et bruyères à Erquy
C'est le cas de la manifestation "Landes et bruyères", dont l'association « Erquy rando » est partenaire. Elle prend à sa charge l'organisation de deux randonnées pédestres  (6 km et 15 km) sur les sentiers de randonnée du cap d'Erquy, à travers les landes et bruyères, les ajoncs, le long des falaises de grès rose qui surplombent les chaos rocheux et les plages sauvages, dans de superbes paysages côtiers. La prochaine édition de « Landes et bruyères » aura lieu le 2 mai 2009.

« Erquy rando », c'est aussi des randonnées coorganisées avec « Cap Armor », pour permettre aux vacanciers de découvrir le patrimoine historique local : le camp de César, le four à boulets, le corps de garde, les lacs bleus (anciennes carrières), les chapelles, l'ancien abri du canot de sauvetage... et le patrimoine naturel d'une rare richesse, avec, permanente, la présence de la mer d’émeraude, la mer, toujours recommencée...

Lorsque la petite cité retrouve son calme, les randonneurs locaux ne boudent pas leur plaisir et continuent de parcourir, par tous les temps, ces mêmes chemins, qui prennent des teintes renouvellées au fil des saisons. Les sorties guidées ont lieu deux fois par semaine, les après-midi des mercredis et vendredis, selon un calendrier accessible sur le site internet de l'association.

Bonnes randonnées à tous !


Liens commerciaux
Dans la même thématique