Les vacances de printemps: un temps fort pour l'éducation
Si les vacances semblent revenir très régulièrement pour les jeunes français, elles sont surtout l'occasion de compléter les temps scolaires par des activités qui permettent aux enfants de décompresser et de repartir du bon pied.

Elles doivent leur permettre de s'aérer ( pour cela, changer d'environnement), de s'amuser (en collectivité c'est mieux, plus on est de fous, plus on rit !), de découvrir (un autre environnement, hors de la famille, des activités nouvelles, de nouveaux amis) et d'apprendre (pour redonner le goût de l'apprentissage scolaire, rien de tel qu'un apprentissage ludique).

Les colonies pendant les vacances scolaires de printemps offrent ce temps fort, sur une période courte mais à un moment stratégique, au beau milieu de l'année scolaire. Pour certains une chance de retrouver la motivation pour finir l'année en beauté.

Les clés de vacances réussies ?

- un thème qui plaît à l'enfant
- un séjour préparé en accord avec lui
- un prorgamme de qualité qui saura satisfaire les attentes de l'enfant et des parents.

Pour l'occasion, le CEI offre 100 € de réduction sur 3 séjours pendant la période du 16 au 23 avril 2011, dans le Gorges du Tarn, pour les enfants de 6 à 12 ans.

3 thèmes phares pour leur plaisir : la cuisine avec "Comme un chef", l'aventure avec "Plein d'aventures" et les sports mécaniques avec "Plein gaz".

Contact presse :
Annabelle Dupé - Responsable Communication
annabelle@cei4vents.com – 01.43.29.11.38
www.cei4vents.fr