Coup de projecteur sur Altec Lansing
Altec Lansing est un constructeur américain de matériel multimédia, c'est même un des leader du marché.

Il propose une gamme très complète, et en constant renouvellement, d'enceintes multimédia (kits 2.0, 2.1 et 5.1) et de docks pour iPod / iPhone. Tous les produits d'Altec Lansing ont ce point commun d'avoir un son très dynamique et puissant. Même l'entrée de gamme des enceintes 2.0 d'Altec Lansing étonne par sa vivacité et la clarté du son produit.

Le design de ses produits est l'autre point cher à Altec Lansing. Et effectivement, on ne peut que saluer le travail: là où beaucoup de constructeur se confinent aux formes classiques et au déjà-vu, Altec Lansing crée à chaque fois de nouvelles lignes, de nouveaux revêtements... Cela donne aux enceintes une modernité très appréciable.

Citons par exemple les fameuses Altec Lansing VS4621 (système d'enceintes 2.1), aux formes innovantes qui ne peuvent pas laisser indifférent. Les FX3021 Expresionnist Plus font également parti des ces enceintes 2.1 qui ont du caractère, en plus d'être toujours doté de l'excellent son Altec Lansing.

Côté docks pour iPod / iPhone, la gamme d'Altec Lansing est également très complète, et continue de s'accroître. Parmis les plus abordables du marché, la inMotion Compact iMT320 (moins de 60 €) est une station d'accueil pour iPod / iPhone aux lignes modernes, et qui offre une très grande simplicité d'utilisation.

En traversant toute la gamme pour arriver à la plus aboutie, on tombe sur la Mix BoomBox iMT800, qui est simplement impressionnante par son volume, mais aussi par la puissance du son! Tout y est bien pensé, des différents moyens trouvés pour protégé l'iPhone qui y est inséré, jusqu'aux poignées pour le transport, ou au tuner AM/FM intégré. Une très belle réussite, qui devrait inspirer pas mal de monde sur le marché des docks iPod / iPhone... et tant mieux, ça ne pourra que faire monter le niveau global!