Mouffetard Auto Ecole permis de conduire
Quand on a dix-huit ans, réussir le permis est un passeport pour la liberté. Nous sommes plus de 40 millions sur les routes, soit près de 70% de la population française. Quels sont les différents permis accessibles en France ? Comment se préparer pour passer son précieux papier rose dans de bonnes conditions ? Mouffetard Auto Ecole vous offre quelques conseils pratiques.

Des permis pour tous les véhicules

En France, on peut passer cinq types de permis. Le plus répandu des permis est le permis B. Il offre à son titulaire le droit de conduire une voiture ne dépassant pas un poids total autorisé en charge de 3,5 tonnes. Le permis A est destiné aux aspirants motards. Les autres permis sont destinés aux professionnels de la route : chauffeurs de car, de bus et routiers.

Profiter de l'expérience de ses proches

Le dispositif de la conduite accompagnée doit rendre plus facile la réussite des ados au permis. Après l'obtention du code et une première formation de vingt heures, le candidat avait le droit de s'exercer à la conduite sous la supervision d'un adulte. 3000 kilomètres au minimum doivent être parcourus. Pour en garder trace, l'apprenti conducteur doit consigner sur un carnet de suivi ses déplacements.

Suite à la réussite de la conduite accompagnée, les autorités ont décidé de l'étendre aux adultes, en instaurant la conduite supervisée. Suite à une formation de 20 heures et la réussite au code, le candidat peut conduire avec un accompagnateur. Après 1000 kilomètres, il peut se présenter à l'examen.

Les deux formules demandent de réunir certaines conditions, plus particulièrement pour l'accompagnateur.

Un permis de conduire pour un euro par jour

Pour rendre plus accessible le permis de conduire, le gouvernement a instauré le permis à un euro. Le permis à un euro est ouvert aux candidats âgés de 16 à 25 ans et consiste en un prêt à taux zéro, dont le montant des mensualités n'excède pas un euro par jour.

Passer son permis avec Mouffertard Auto Ecole

Mouffetard auto-école s'est imposée comme l'interlocuteur incontournable de tous les candidats au permis auto. 31 voitures, 9 motos et 5 simulateurs sont mis à la disposition des élèves pour leur offrir la formation de la meilleure qualité possible. Tous les ans, plus de 3000 élèves font confiance à Mouffetard auto ecole ou à son autre agence, Rennes Auto Ecole.

Téléphone :  01.45.35.55.92

Liens commerciaux