Repos dans un riad en plein Marrakech
Riad à Marrakech, le soleil aux portes de Paris

Vous voulez oublier le rythme fou de Paris ? À deux heures de Paris CDG vous attend Marrakech, cité millénaire lovée entre les dunes, au pied des  hautes montagnes enneigées de l'Atlas.


Marrakech, ville rouge, est aussi surnommée la Perle du Sud. Vieille de 1000 ans, la cité a réussi à sauver le quartier originel, la Médina. Marrakech propose aux touristes intéressés une immersion dans un univers enchanteur et envoûtant, entre odeurs de cuir et fumées d'encens.

Riad, une plongée dans le temps


Pour contrer l'étouffante chaleur d'un pays chaud, les Marocains ont adapté leur habitat. Les rues exiguës et sinueuses, ombragées toute la journée, abritent les passants des rayons du soleil. Le Riad, rébarbatif vu du dehors, se déploie autour d'une cour intérieure, souvent agrémentée d'un bassin. Les occupants jouissent d'un paradis de fraîcheur.

Un séjour à Marrakech, dans un riad restauré

Le gouvernement envisage  le tourisme comme un outil de protection du patrimoine, longtemps abîmé par l'industrialisation et le lucre des agents immobiliers. Beaucoup de riads ont été réaménagés en résidences hôtelières ou chambres d'hôtes et de nombreux étrangers, notamment français, investissent dans l'acquisition d'un riad. Remis en état, les riads de Marrakech constituent une excellente maison secondaire. Les riads sont quelquefois revendus avec une plus-value ou loués à la semaine.

Le riad Dar Elma à Marrakech

Dar Elma, positionnée dans le vieux quartier de Marrakech, montre un exemple de reconversion réussie d'un Riad à Marrakech. Meublé dans le respect de la tradition, le riad accueille les touristes et propose toutes les prestations d'une maison d'hôtes traditionnelle : repas et petit déjeuner, jardin d'agrément, accès WIFI et bibliothèque.