Défiscalisation pour particuliers
La défiscalisation englobe les diverses lois et les innombrables niches fiscales conduisant à des réductions d'impôts. Il existe de nombreuses possibilités. Ainsi, tout un chacun au fait des lois peut saisir les différentes opportunités. La défiscalisation est totalement légale et rigoureusement régie par diverses lois.

Défiscaliser = moins d'impôts. Quel intérêt pour l'Etat ?

Alors qu'on parle d'une rigueur budgétaire, la question est sensée. Que gagne l'État à permettre à tous d'économiser sur leurs impôts, alors qu'il est à la recherche de nouvelles subsides ?

C'est en fait logique : quand l'État désire renforcer une zone géographique ou une population en particulier, il développe des mesures incitatives pour séduire les investissements particuliers. Ainsi, les DOM-TOM, le secteur immobilier ou bien les soins aux personnes âgées permettent une défiscalisation.

Quelques exemples de défiscalisation

L'immobilier est souvent concerné par la défiscalisation. La loi Scellier aide les promoteurs immobiliers tout en développant le parc locatif. Grâce à Scellier, une personne qui achète un appartement neuf et le propose à un prix plafonné se voit offrir des avantages fiscaux particulièrement intéressants. La loi Girardin, pour sa part, est plutôt semblable à la loi Scellier tout en étant consacrée aux DOM-TOM. Elle a pour but de favoriser le secteur du bâtiment et de développer l'offre locative dans les territoires hors métropole.

Pour prévenir l'augmentation des dépendances, des solutions de défiscalisation EHPAD ont été élaborées. Ainsi, on peut investir dans un meublé proposé à la location dans un EHPAD. Le propriétaire bénéficie en échange d'avantages fiscaux.

Obtenir un conseil en défiscalisation

Grâce à Quotatis, spécialiste des devis comparatifs, vous pouvez compléter une demande de devis pour de la défiscalisation. Des financiers vous répondent dans les meilleurs délais. Vous pouvez ainsiétudier lespropositions et retenir la solution la plus pertinente.