Débuter en aquariophilie avec un poisson combattant
Les premiers achats en magasin d'aquariophilie sont souvent orientés par la relative facilité d'installations des premiers poissons. A ce dessin, le poisson combattant fait un peu de concurrence au célèbre poisson rouge; en effet Betta splendens offre aux amateurs débutant plusieurs avantages, c'est ce qui amène au choix de ce poisson originaire de l'ancien Siam, actuellement la Thaïlande. Dans son pays de principale origine, ce poisson combattant est exploité pour les paris dont les asiatiques sont souvent friands. En mettant deux mâles l'un avec l'autre, la confrontation et un combat à mort s'en suit systématiquement : il est définitivement impossible de maintenir deux mâles ensembles sans que l'un ne tue le second.

Heureusement, les femelles n'ont pas cette attitude combattante et peuvent coexister avec un mâle sans trop de souci.

Il faut juste veiller à offrir un aquarium typé aquascape avec de nombreuses plantes aquatiques comme Hygrophila difformis et des cachettes constituées par des racines de bois ou des pierres sombres qui feront ressortir au mieux les couleurs de ces très beaux poissons.

Même si ces poissons se contentent de peu de place, permettez leur de nager un peu sans introduire de poisson qui risquerait de manger les belles nageoires des mâles...